L’encrier 2023
L’encrier dans sa mouture d’origine s’étale de 1987 à 1990, période de séparation d’avec mon épouse. À cette époque, il n’a pas pu être édité en tant que carnet de voyage interactif de la transmission père/fils, car les conditions posées par l’éditeur ne me convenaient pas. J’avais d’autres choses à faire et aucun souci de notoriété. Un aperçu publié en 1992 y fera écho. La relecture pour impression et en partie sa réécriture se fera en 2023 suite à l’impulsion d’un rêve qui a momentanément interrompu mon travail sur le texte « semi-conducteur » prélude à une exposition/performance en préparation en Tunisie sur le thème « 285 hertz », à propos des états modifiés de conscience.

Les productions psychiques naturelles mises à l’épreuve par l’Esprit deviennent production d’art, avec une esthétique, une humanisation par des rites semblables à une messe.
Ainsi l’action alchimique permet le passage de l’archaïque à la vivification de l’humanité en nous. C’est cela la transformation, la transsubstantiation, la transcendance qui évite le sacrifice archaïque et insurpassable dans le Samsara de l’enfant unique que nous contenons. Ce sacrifice est si cruel qu’Abraham en est dispensé, d’autant qu’il s’agit d’un symbole.
Ma dialectique à l’Inconscient m’a permis tel Abraham de sacrifier à ma position sociale pour vivre en fou l’aventure que proposait Arlequino.

Ce livre est disponible en version papier format 21x21,
veuillez-nous contacter par courriel.

Cliquez pour feuilleter le livre


All rignths reserved - Reproduction interdite - Copyright Psyche Art Studio © 2003